25/04/2022

Un lance-flammes, svp


« C’est la première fois que vous votez ? Il y a beaucoup de jeunes qui votent pour la première fois aujourd’hui ! »

« Non, madame, j’ai 36 ans. Je votais déjà avant que vous ne soyez en ménopause… »


Je n’ai pas encore survécu 1/3 de 2022 et j’ai déjà eu le Covid deux fois depuis le début de l’année. Après trois doses. 

 

Ça fait un an que je repousse l'appel au psychiatre pour prendre un RDV et me persuade que je m’en sortirai toute seule de cette merde que je vis depuis plus de deux ans. Aujourd’hui j’ai mis en place la méthode ‘bocal de bonnes choses’ dans lequel je mets des post-it sur lesquels je note des trucs positifs qui arrivent. Pour hier j’ai écrit « Marine Le Pen n’est pas devenue la présidente de la République française ». Pour aujourd’hui j’hésite encore entre « mes crampes utérines se sont arrêtées » et « on a décidé de changer les fenêtres pour avoir une meilleure isolation sonore ». Manifestement j’effleure le bonheur absolu là. 

 

« Tu es passé à deux doigts de l’expulsion, Stuart ! »

« Mais c’est un chat français ! »

« Oui, mais il est noir. » 

 

Le chat est, donc, encore en vie. On va bientôt souffler 18 bougies. Sur la base journalière il prend des cachets contre l’hyperthyroïdie et l’hypertension, un anxiolytique ainsi que le lait maternel en poudre accompagné de diffuseur de phéromones pour se détendre. Certains amis pensent qu’il est surmédicamenté. Il coûte presque comme un gamin sauf qu’on n’a pas le droit aux aides sociales et il ne compte pas pour ½ part dans la déclaration d’impôts.

 

« Je pense que vais m’acheter une crème anti-âge pour le visage. »

« C’est ridicule ! Je te rappelle que les gens ont du mal à croire que tu as l’âge de voter… »

 

Le 14 avril 2022 : le jour où la sécurité sociale a enterré ma conscience morale. Après 3 mois d’attente d’une réponse, on refuse de me rembourser les frais de test PCR positif fait à l’étranger car je n’ai pas eu d’ordonnance. Et pourquoi une personne idiote comme moi n’a pas eu d’ordonnance ? 

Car :

a)     les autorités étrangères m’ont dit qu’il serait plus facile d’avancer les frais et me faire rembourser en France et

b)    puisque j’avais tous les symptômes et séjournais chez des personnes testées positives j’ai estimé qu’il serait plus judicieux de ne pas faire un tour des cabinets médicaux pour contaminer les autres en cherchant un médecin qui aurait voulu me recevoir afin de me faire une ordonnance sur la présentation de ma carte européenne d’assurance maladie. 

 

Je n’ai pas encore décidé si :

a)     j’arrête de m’énerver en laissant tomber cette histoire car je n’ai pas vraiment besoin de ces 50 euros puisque, selon la Direction générale des finances publiques, je fais partie des Français riches ou

b)    continue à m’énerver en faisant un recours car je suis vénère de vivre dans un pays où on prend en charge les soins des antivax pendant que les gens positifs avec les 3 doses et une conscience morale ne méritent pas de se faire rembourser les 50 euros minables.

 

Si me trouve encore une fois dans une situation similaire j’opterai pour un autre comportement : je ne ferai pas de test PCR, je prendrai l’avion comme prévu avec mon pass vaccinal et essayerai de contaminer le maximum d’individus de cette société d’abrutis. Et je le ferais la conscience tranquille.

 

Pour la fête de mon anniversaire, j’aimerais avoir en cadeau un lance-flammes. 

Je constate que toutes ces périodes de confinement, auto-isolement et télétravail ont accentué mon dégout pour la société alors que j’ai pensé être au summum de la répugnance. Quand je sors et regarde les gens dans la rue, j’estime que 90% d’entre-deux méritent d’être brulés vifs tellement ils ont l’air vides et superficiels. Mais je ne les laisserais pas mourir pour rien – on pourrait transformer la combustion en chauffage vu qu’on essaie de s’en passer du gaz russe. Les premiers à mettre dans le feu seraient les demeurés qui ont chez eux un stock de bouteilles d’huile de tournesol pendant que les personnes à l’esprit équilibré n’arrivent pas à acheter une seule goutte. La consommation annuelle de l’huile de tournesol de notre couple s’élève à 2 bouteilles grand maximum. On ne nait pas tueur en série mais tout peut basculer une matinée banale où on est en train de faire tranquillement ses œufs au plat en épuisant les derniers millilitres d’huile de tournesol. 

 

Je suis en vacances et enfin je vais nulle part. Au programme : apéros avec des copines, massage californien et marathon Netflix – j’ai besoin de me reposer et retrouver les résidus de la paix intérieure. L’autre jour j’ai passé 1h38’52’’ au téléphone avec le service informatique concernant un problème technique mineur qui est resté non résolu. Malgré mes 49 jours de vacances je me demande comment on est censés de garder l’esprit équilibré dans la fonction publique où les phrases les plus profondes des dirigeants se résument à « Bon, bah, voilà »« C’est pas simple » ou « Il y a la règle et il y a les exceptions » ? Et oui, mesdames et messieurs, ce n’est pas facile d’être une femme blanche en démocratie occidentale qui regarde des nouvelles d’Ukraine avec un verre de Chablis dans la main en se remémorant ses propres traumas d’il y a 30 ans ! Mais tout va bien à l’est : l’UE a dit « Vladimir, ce n’est pas bien ce que tu fais, arrête tout de suite » et on a allumé la Tour Eiffel en couleurs du drapeau ukrainien. Je pense que la fin de la guerre est imminente. 

 

Mes deux copines proches m’ont annoncé qu’elles étaient enceintes. De nouveau. J’ai vraiment tout donné pour exprimer ma joie : « Toutes mes félicitations malgré la menace nucléaire qui nous pend au nez ! ».

1 commentaire:

  1. Oui va voir un psychiatre pour soigner ta méchanceté !

    RépondreSupprimer